Les métiers
du Patrimoine
 

Consultant en patrimoine

 

 

Le consultant en gestion de patrimoine a pour mission d'accompagner le dirigeant d'entreprise dans la gestion de son patrimoine professionnel et personnel. Il assure le développement de son activité commerciale, développe un réseau de partenaires internes et externes et assure des formations.

 

Élodie R., Consultante en patrimoine chez Cerfrance Alliance Centre

"Le patrimoine revêt deux facettes : professionnel et privé. Ma mission est d'identifier les besoins de mes clients pour leur proposer un plan d'actions financièrement acceptable qui optimise leur fiscalité. Une fois le plan d'actions mis en place, mon travail ne s'arrête pas là : j'effectue un suivi régulier auprès de mon client et je l'accompagne dans ses divers choix patrimoniaux et fiscaux."

Missions

  • Piloter et manager des projets faisant appel à plusieurs intervenants (juristes, conseillers, ...)
  • Optimiser la fiscalité du patrimoine de ses clients
  • Définir le cadre juridique d'un investissement
  • Adapter le régime matrimonial
  • Maintenir une veille permanente dans son métier

Formation et Expérience

Une formation Supérieure en Gestion du Patrimoine alliée à une première expérience réussie de plusieurs années est nécessaire pour assurer la réussite des missions confiées. Première expérience idéalement acquise en cabinet d’expertise comptable ou cabinet de patrimoine indépendant.

Profil

  • Goût du challenge
  • Qualités d'écoute
  • Capacités de négociation

Perspectives d'évolution

  • Manager d'équipe Patrimoine